LE CIF

Politique qualité


Qualité

La qualité est au cœur de l'organisation et du fonctionnement du CIF Bordeaux.

La politique qualité du CIF a été définie dans le but d'assurer la sécurité, le bien-être et la satisfaction des patients, des médecins prescripteurs et des autorités de tutelle (ARS, ASN). Elle applique avec rigueur les règles de la déontologie médicale, ainsi que toutes les dispositions légales et réglementaires.

Ainsi, nous avons mis en place un système de management de la qualité, certifié ISO-9001 depuis 2012 et audité plusieurs fois par an par un organisme accrédité COFRAC.


Satisfaction des patients

  • Rapidité et souplesse de la prise de rendez-vous (téléphone, mail, prise de rendez-vous en ligne)
  • Pertinence et sécurité des examens
  • Consultation médicale systématique
  • Disponibilité immédiate des résultats
  • Prise en charge médicale en urgence et optimisation du parcours de soin des patients si nécessaire
  • Transmission des résultats aux différents prescripteurs
  • Archivage gratuit des examens
  • Absence de dépassement d'honoraires
  • Bienveillance du personnel
  • Propreté et hygiène des locaux entretenus plusieurs fois par jour
  • Parking gratuit

Satisfaction des prescripteurs

  • Examens de qualité grâce aux équipements techniques de dernière génération
  • Formation continue des médecins du CIF
  • Evaluation systématique de la pertinence de l'examen
  • Produit conforme aux attentes
  • Absence de délai de rendez-vous
  • Transmission immédiate sécurisée des résultats
  • Disponibilité des médecins nucléaires
  • Organisation de réunions scientifiques

Satisfaction des autorités de tutelle

  • Conformité légale et réglementaire
  • Application des principes de justification et d'optimisation des examens
  • Adhésion à l'OPTAM
  • Optimisation continue du fonctionnement du service
  • Partenariats et conventions avec différents établissements de santé
  • Application de la réglementation RGPD